Qui suis-je ?

chrystele-lateyronDiplômée d’un DESS « Management des Activités Physiques et Sportives » et d’un DESS « Certificat d’Aptitude à l’Administration des Entreprises », j’ai travaillé pendant 6 ans dans le mouvement associatif sportif.

Après cette expérience, j’ai travaillé en entreprise pendant plusieurs années tout d’abord en marketing et supply chain puis pendant 6 ans dans la distribution sportive.

Lors de mon dernier poste, en tant que responsable communication et événementiel, j’ai organisé de nombreux événements en lien avec le sport et la santé (vitalsport, octobre rose, …). Ce fut pour moi un facteur déclencheur. 

J’ai également organisé de nombreux séminaires d’entreprises et co-organisé la course « B2B race» challenge entreprise sur l’agglomération angevine réunissant 1000 participants.

Passionnée de sport (tennis, kite surf, raids, ski, …) je me suis lancée dans le triathlon et le trail en 2008. En parallèle de ma pratique sportive, je me suis concentrée plus spécifiquement la physiologie, la psychologie, la diététique (notions déjà abordées lors de mes études à la Faculté des Sciences du sport) afin de réaliser mes préparations pour mes différentes compétitions, consciente de l’importance de la prise en compte globale de l’individu.

Professionnellement, j’ai occupé différents postes de managers me formant ainsi à différents domaines dont la gestion du stress ou les ressources humaines. Manager une équipe est une mission qui me plait dans l’optique de travailler sur un projet commun et de franchir les étapes ensemble mais je sentais bien que mon attrait pour les ressources humaines ne s’arrêtait pas là et qu’il me fallait franchir une autre étape.

C’est tout naturellement en reconstituant ce puzzle que j’ai décidé de réaliser une reconversion professionnelle et de me former dans le domaine de la santé naturelle.

Aujourd’hui, je souhaite mettre à profit mes diverses expériences et mes compétences pour proposer un concept destiné à favoriser le bien-être de la personne et développer le volet « être acteur de son bien-être ».

Quelques mots sur le nom : MY ORA COACH

Le nom est un clin d’oeil à Tahiti où j’ai passé quelques années de ma vie et qui fait parti des éléments déclencheurs de ce projet. « ORA » en tahitien signifie la vie, la santé.
Un mot qui prend donc tout son sens dans ce projet.


Même si mon concept ne s’adresse pas à la performance sportive, voici quelques références d’épreuves ou défis auxquels j’ai participé.

– Triathlon Longue distance : Ironman de Roth en Allemagne, Half-ironman de l’Alpe d’huez, St jean de luz, Royan, Half altriman, Lacanau, Royan…
– Trail : Grand Raid des Pyrénées 80 kms, OCC 53km, Maxi race 42km, Marathon du mont Blanc, Les templiers, …
– Tennis durant 25 ans en club
– Kite-surf, ski, wake-board, …
– Défi humanitaire du Tree peaks challenge au Royaume Uni.
– Trek en autonomie en Afrique du Sud traversée des drakensbergs du Nord au Sud.

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close