Le trousseau de clés

Aujourd’hui, nous avons un choix infini dans les méthodes et le nombre de thérapeutes ou praticiens ! Les listes sont longues, les articles et les reportages nombreux.

En somme, nous avons toutes les clés à portée de main pour être heureux !

Le niveau d’information à augmenter de manière exponentielle ces dernières années, c’est indéniable. Mais finalement, comment savoir ce qui est bon pour moi ??????????????????? Un casse tête me direz-vous …

Pourtant, je ne vais pas vous donner de solutions car figurez-vous que … je ne l’ai pas !

7 milliards d’individus donc 7 milliards de solutions !

Ce que je sais en revanche, c’est qu’il n’y a pas de solution miracle, de pilule miracle et que prendre soin de vous c’est d’abord vous écouter ! Et oui, personne ne nous connait mieux que vous-même finalement.

Ensuite, c’est arrêtez de penser qu’être en forme se résume à une ou deux choses.  Nous naissons tous avec un capital différent et notre adaptation est elle aussi propre à chacun. Aussi, ce qui est vrai pour vous aujourd’hui ne le sera peut-être pas demain. Il y a des grands principes et les respecter c’est se donner plus de chances mais ce que je veux vous dire c’est que le bien-être est un équilibre quotidien et nos besoins évoluent, changent minute après minute.

Mais retenez une chose : tout est question d’équilibre et je ne parle pas des données citées ça et là mais plutôt de votre équilibre, ce que vous jugerez bien pour vous afin de vous assurez un équilibre. Nous avons tous des besoins différents donc une conception du bien-être différente. Tiens d’ailleurs c’est peut-être la première question à se poser : c’est quoi mon bien-être ?

Ensuite, ne cherchez pas les solutions mais cherchez les outils.

Je trouve cette image du trousseau de clés significative car nous avons un trousseau d’informations (clés), nous regardons la serrure, la forme de la clé, nous en choisissons une ou plusieurs, nous testons et si elle ouvre et nous continuons, sinon nous changeons !

Pour résumer :

  1. Ecoutez-vous et choisissez
  2. Testez
  3. Ressentez les effets
  4. Continuer, modifier ou laisser

Un article de plus pour rien apprendre de plus  ?

Mais est-ce la connaissance que nous cherchons ? N’est-il pas plus riche de lire des articles qui nous emmènent à réfléchir et nous approprier ce qui vous parle ?
Comme deux des secrets pour favoriser le bien-être sont la régularité et la motivation (voilà 2 solutions enfin !), je vous laisse trouver VOTRE solution …

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close