Le scan corporel

cropped-moorea-fev-2006-017.jpg

Je voulais vous partager un outil que j’utilise, que je trouve facile et efficace. Il s’agit du scan corporel.

C’est quoi ??? C’est simple chaque jour, on se lève, on déjeune, on se prépare, on monte dans la voiture, on part travailler, on rentre à la maison, on fait un peu de sport, on est invité chez des amis, entre temps on gère les enfants, les appels, les RDV, bref … ça ne s’arrête jamais, la journée pourrait faire 36h, elle serait toujours tout aussi remplie ! Alors STOP ! Si on ne se dit pas je fais ça et bien c’est écrasé par le reste !

Alors 5 minutes, je vous propose 5 minutes par jour pour un RDV avec celui qui vous accompagne tout le temps : votre corps … Il mérite bien ça non ???

Allez c’est parti, allongez-vous ou asseyez-vous dans un endroit calme, respirez profondément et c’est parti.

Commencez par le bas de votre corps : les pieds, les jambes puis remontez, passez en revu tout votre corps, identifiez les zones de tensions, les douleurs, les sensations de chaud de froid, soyez à l’écoute. Je vous assure, après quelques temps vous ressentirez de plus en plus de choses, vous irez de plus en plus dans le détail et vous le ressentirez même parfois sans faire le scan. C’est un peu aiguiser ses sens pour trouver la bonne fréquence pour écouter notre corps.

Je reste persuadée que si nous écoutions notre corps nous éviterions beaucoup de maux.

Bien sûr associez une respiration profonde tout au long de l’exercice pour mieux ressentir ce qui se passe. Votre corps vous le rendra !

Prêt à scanner, c’est parti pour 5 minutes au coeur de votre corps …

 

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close